Fleuriste Mariage Toulouse, by Les p'tites fleuristes

06 14 25 65 35

Le bouquet de la mariée

Parmi les éléments essentiels au mariage, le bouquet fait partie du Top 5 ! Et non, ce n’est pas juste pour faire joli, il y a bien une signification à ce bouquet de fleurs.

À l’origine, le bouquet de la mariée fut ramené de voyage par les croisés et était composé de fleurs d’oranger, un symbole de pureté. Au 19ème siècle dernier, il était placé sur un coussin, sous une cloche de verre et gardé par les époux durant toute leur vie ensemble.
La tradition veut que ce soit le marié qui l’achète et l’offre à sa promise pour lui montrer l’ampleur de ses sentiments.

Aujourd’hui, le bouquet est plus un accessoire et a perdu de sa symbolique mais reste tout de même indispensable.  Il doit correspondre à votre personnalité, être assorti à votre tenue. N'oubliez pas, ce bouquet sera sur presques toutes vos photos de mariage !!!

Les demoiselles d’honneur peuvent parfois également porter un plus petit bouquet rappelant celui de la mariée. Le marié et les garçons d’honneur auront quant à eux une fleur correspondante accrochée à leur boutonnière.

A vous de trouver VOTRE bouquet !!!